Cache cou bleu au point de brioche


Bonjour


Lorsque l'on recycle de la laine, les quantités récupérées sont parfois très insuffisantes pour réaliser un ouvrage.

Dans beaucoup de cas, la laine s'est amincie au fil du temps et a perdu son gonflant.
De plus le tricotin est un très gros consommateur de laine mais permet de créer des écharpes douillettes et tellement confortables et chaudes. Un bonheur !

Après avoir doublé la laine, ou même triplé pour certaines très fines, le métrage n'y est pas ...

Rien n'empêche de travailler deux laines différentes en même temps. C'est la magie du tricotin !


Et là je fait appel au point de brioche sur tricotin long. Aussi nommé fausses côtes anglaises bicolores.
J'adore ce point pas très compliqué au tricotin et qui donne de magnifiques petites choses réversibles !


Le tuto :




Et on peut même varier les plaisirs en créant une tresse au passage.


Pour ce cache cou réversible, j'ai utilisé deux laine de qualité différentes. La bleu claire est beaucoup plus fine que la bleue foncée, je l'ai donc doublée. Mais au final, ça ne se voit pas.





 
 
 
 
Il ne me reste plus qu'a trouver de beaux boutons pour fermer l'ouvrage !
 
Je vous tiendrais au courant.
 
 
Bonne journée
 
Emma
 
 
 
Plus d'articles ICI
 
 
 



Aucun commentaire: