Une écharpe torsadée aubergine


Bonjour


Comme je vous l'ai expliqué dans l'article La laine : Recyclable, c’est bien, Recyclée, c’est mieux ! , je transforme de vieux pulls pour leur donner une seconde vie.


La transformation d'un vieux pull aubergine style irlandais. Une laine magnifique et bien chaude !
Il aurait été dommage de le laisser dormir (ou de le jeter) à cause de poignets abimés.

J'ai récupéré 325 m de laine que j'ai retricoté au tricotin long.

Cela donne une écharpe torsadée, froufroutante et réversible. Je suis très fière de moi !!










Le détail des points sur une seconde en cours (vert pâle celle-ci).





Et le tuto de la torsade :

J'ai détourné ce magnifique tutoriel : le snood tressé  




Bonne journée à tous

Emma



Plus d'articles ICI


Aucun commentaire: