Un livret de 30 recettes faciles de cosmétiques et produits ménagers !


Bonjour

Définitivement, j'adore le blog Consommons sainement.
C'est une mine d'informations sur la cosmétique maison, le zéro déchet, la « micro-écologie », celle de nos gestes de tous les jours.

J'y ai trouvé ce guide absolument génial !  💓
A partager impérativement !!!


💞

"Trouver les bonnes recettes de cosmétiques et produits ménagers n’est pas toujours évident parmi le flot d’informations présentes sur Internet.

Je vous propose donc un livret illustré et coloré récapitulant une trentaine de recettes de cosmétiques et produits ménagers, que j’ai essayées, approuvées et adoptées.

Ces recettes suivent ma philosophie du fait maison : la simplicité, toujours la simplicité !

Pour moi, la seule façon de rendre agréable, faisable et durable le (presque) total fait-maison est d’aller toujours au plus simple au niveau :
  • des recettes : le moins d’étapes, de processus et de précisions il y a, le mieux c’est. Pas de recettes avec des mesures très précises, de tours de mains spécifiques ou de successions longues d’étapes. Mes recettes sont donc toujours simples et rapides (et donc souvent agréables à faire avec des enfants);

  • du matériel : une cuillère, un couteau et une coupelle sont du matériel simple et basique mais qui vous suffira à fabriquer presque tous vos cosmétiques et produits ménagers. Pas besoin d’acheter (cher) un thermomètre ou un appareil à bain-marie par exemple;

  • des ingrédients : mes ingrédients sont toujours peu nombreux (j’ai seulement besoin de deux ingrédients pour fabriquer mon déodorant) et très simples. Je n’achète jamais d’ingrédients spécifiques et complexes (comme beaucoup de sites Internet le proposent), car nos cuisines sont déjà pleines de produits pouvant nous servir de soins du corps ou de la maison : de l’huile, du citron, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs, du cacao en poudre, etc !
Cette simplicité du fait-maison permet de le rendre vraiment économique et écologique, tout en y dédiant très peu de temps."

Source : https://consommonssainement.com/



Cliquez ici pour ouvrir le livret gratuit de 30 recettes faciles de cosmétiques et produits ménagers !






Aucun commentaire: