Elles sont sympa tes recettes, mais...


Une conversation avec une amie qui a la gentillesse de lire mon petit blog.


- Elles sont sympa tes recettes de cosmétiques, mais...

(Mais... Il y a des mots comme ça qui sentent le danger)

- Mais... on a vraiment trop l'impression que c'est des recettes de cuisine et pas des masques pour le visage !

- Ah !

- Oui et je ne m'imagine pas me barbouiller le visage avec de la purée d'avocat !!

(ça te ferait un bien fou, pourtant !)

- Tu ne pourrais pas faire des recettes plus élaborées, avec les poids à peser et tout ça
Je ne trouve pas tes recettes très claires.

- Je vais essayer de faire un petit effort et d'écrire mes recettes en "pour 100 grammes".
Comme ça, il y en aura pour tous les gouts.
D'autant que j'ai travaillé des recettes de savons à froids et que les pesées doivent être très précises.
On ne rigole pas avec la soude caustique !


Bon...je vais lui faire plaisir;
Je vais faire des petits tableaux comme ça :

Baume à la camomille
Phase
Ingrédients
%
A
Cire d’abeille
17,8
A
Huile d’amande douce
53
B
Miel
28,1
B
HE de camomille
0,6
B
Vitamine E
0,5

Pour faire plus "cosmétique".


Je l'aimais pourtant bien, ma petite tambouille :

Les masques pour le visage



Très bonne journée à vous

Emma

Aucun commentaire: