Les savons en cure


Bonjour


Voici des nouvelles de mes petits savons.






  En 1 et 4, nous avons les savons pour le troc au plantes : Savons thé à la menthe et lavande framboise

Réalisés avec des extraits de plantes du jardin. Ils vont poursuivre leur cure.
La couleur verte est difficile à obtenir en SAF !!



  En 5 : le savon mojito. Très très chargé en extrait de menthe.

La couleur est enfin marquée et l'odeur est au rendez vous !!!
Avec une phase de gel partielle au centre. Cela ne change rien aux qualités du savon, elle est le signe que la réaction de saponification s'est bien passée. C'est juste une question de température et l’ajout de certains ingrédients comme le lait, le miel ou le sucre favorisent cette montée en température lors de la saponification.



  En 2 : Savon - "Retour du jardin"

Ils ont fini leur cure. Très doux ils sont efficaces sur les petites coupures.
Je les ai agrémentés d'une incrustation en savon Melt & Pour transparent colorée avec juste une micro goutte d'extrait de menthe.

J'ai échangé un savon n°3 contre un peu de base Melt & Pour avec une amie. J'en avais beaucoup entendu parler, mais c'est la première fois que je l'utilisais.
C'est simplissime, toutes les couleurs tiennent, les odeurs aussi. On fond, on coule et hop, un savon !

"Aqua, Glycerin, Sodium cocoate , Sorbitol, Propane-1,3-diol, Sodium stearate , Cocamidopropyl betaine, Sodium chloride, Sodium citrate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Polyglyceryl-4 Oleate, Trisodium Sulfosuccinate, Citric Acid"



   En 3 : Un savon au café et au macérât de piment. Spécial cellulite !!!

Il termine sa cure et partira en test sur les fesses de mes amies (et sur les miennes évidement).
Si le test est concluant, je vous mettrais la recette, promis !





J'en profite pour vous montrer ce que sont devenus mes savons 100% : je les ai râpés !

Et maintenant que les matières premières sont prêtes, nous pouvons passer aux chose sérieuses : la fabrication de gels douche !!!


Savons 100% Pépins de raisin, Karité et Coco
Savons 100% Pépins de raisin, Karité et Coco - suite







Je vous souhaite une très bonne journée

Prenez soin de vous

Emma


Aucun commentaire: